Maîtrise en Droit Constitutionnel

La direction de programme reconnaît les acquis de connaissances ou compétences à la maîtrise sous la forme d’équivalence ou de dispense d’activités de formation, dans la mesure où ils sont liés aux objectifs de formation du doctorat.

Maîtrise en droit Constitutionnel de 18 à 24 mois

wooden gavel books grey surfaceDroit Constitutionnel à distance Une maîtrise est un diplôme d’études supérieures peuvent choisir de travailler vers après avoir reçu leur baccalauréat. … Ce diplôme implique une étude approfondie du droit constitutionnel en ce qui concerne la Constitution général de plusieurs pays.

Une maîtrise est un diplôme d’études supérieures peuvent choisir de travailler vers après avoir reçu leur baccalauréat. Ce diplôme peut aider les individus à gravir les échelons dans leur carrière, ou à poursuivre des carrières plus avancées dans l’ensemble en affinant les compétences requises pour le domaine de carrière en question.

Qu’est-ce qu’un Master en droit constitutionnel ?

Ce diplôme implique une étude approfondie du droit constitutionnel en ce qui concerne la Constitution des pays. Tout en suivant des cours, les participants à ce programme seront tenus de maîtriser un grand nombre de sujets tels que les droits de l’homme, le système juridique dans son ensemble, le droit administratif, le droit des médias, les litiges constitutionnels et le raisonnement juridique. Chacun de ces sujets sert à renforcer les compétences des chercheurs dans le domaine du contentieux et les prépare à de futures carrières dans le domaine juridique.

Au cours de leurs études, les étudiants peuvent acquérir un grand nombre de compétences, telles que le raisonnement déductif, l’écriture et les capacités de recherche, qui sont toutes sûres de les aider plus tard dans leur carrière. Ces compétences peuvent également aider les participants du programme dans leur vie quotidienne en leur permettant de mieux interagir et de communiquer avec les autres sur une plus grande variété de sujets.

En terminant ce programme de maîtrise, les étudiants qui obtiennent ce niveau de compétence en droit constitutionnel peuvent très bien avoir un grand nombre de possibilités de carrière ouvertes à eux. Parmi les choix de carrière que les étudiants peuvent s’attendre à trouver après l’obtention de leur diplôme, mentionnons un journaliste juridique, un conseiller juridique, un enseignant ou un professeur d’histoire ou de droit, et un spécialiste de la conformité. Ces opportunités de carrière couvrent un large éventail d’industries, ce qui permet aux diplômés d’obtenir plus facilement un poste qu’ils apprécient vraiment.

Maitrise en droit constitutionnel : Liste et description des Cours Crédits
SESSION I 20 crédits
SEM501 Séminaire : Orientation et Présentation des matériels de la Méthodologie de la recherche 1 crédit
REC503 Méthodologie de la recherche en droit 3 crédits
DRT513 Droit constitutionnel :Théorie 3 crédits
DRT523 Droit constitutionnel : Histoire 3 crédits
SEM502 Séminaire: 2 crédits
CAS501 Etude de cas I 2 crédits
DRT534 Droit de libertés publiques et droits fondamentaux 3 crédits
DRT544 Droit des personnes physiques et de la famille 3 crédits
SESSION II 21 crédits
DRT554 Institutions politiques I 3 crédits
SEM503
Séminaire: 2 crédits
DRT564 Institutions politiques II 3 crédits
DRT574 Droit Public et constitutionnel 3 crédits
CAS502 Étude de Cas II 2 crédits
DRT584 Droit de la fonction publique 3 crédits
SEM601
Séminaire 2 crédits
DRT593 Philosophie politique et juridique* 3 crédits
SESSION III 21 crédits
DRT623 Histoire Constitutionnelle 3 crédits
SEM601 Séminaire: 2 crédits
CAS601 Étude de Cas II 3 crédits
DRT643 Principes de la philosophie du droit 3 crédits
DRT653 Théorie générale de droit constitutionnel 3 crédits
DRT693 Droit administratif des biens 3 crédits
SEM602 Séminaire: 2 crédits
SESSION IV  
SEM701 Séminaire de projet de mémoire  
SEM702 Séminaire Revue des littératures  
SEM703 Séminaire de la rédaction du mémoire  
DRT700

Cours : Projet de Mémoire (de 125 à 150 pages) en considérant ces cinq étapes :

a) Choisissez un sujet de votre choix
b) Présentez votre avant-projet pour la révision et l’approbation
c) Rédiger votre mémoire et présenter à votre encadreur et le département de recherche pour la révision
d) Présentez votre mémoire finale pour la défense
e) Réussissez votre soutenance

Cours : Projet de Mémoire (de 125 à 150 pages)

Thèse de mémoire ou projet de mémoire : Ce cours final se termine sur toute la durée des études et recherches nécessaires de ce programme. Si l'entreprise est très impliquée cela nécessitera une attention soutenue.

L’étudiant a le choix de son propre sujet de recherche et le faire approuver par la Commission de révision de la thèse. Après l'approbation du sujet de recherche, une proposition contenant les trois premiers chapitres, table des matières et une bibliographie partielle doit être soumise à la thèse Commission de révision.

La Commission de révision examinera la proposition de recherche. Le conseil d'administration doit approuver, approuver avec des recommandations, ou nier. Si la thèse est refusée, une redevance distincte sera nécessaire pour les révisions. Les étudiants sont les seuls responsables de présenter le projet de recherche comme on l'exige. Pour leur première fois, ils doivent éviter toute proposition de refus et des frais supplémentaires.

Lors de l'examen final et le classement du dernier projet de recherche et la soutenance, l'étudiant présentera trois copies pour les membres du jury. Après la soutenance et correction, deux exemplaires reliés à l'école. Un est signé par le président et les membres du jury, et retournée à l'étudiant et une copie restera comme la propriété de Cornerstone Christian University.